Modérateur: darkev37
alain94 a écrit:Mais priorité a l'enlevage de bugs et sécurisation du site !
beubeux0601 a écrit:Apres c'est du boulot aussi à mettre en place
petitange a écrit:Oui c'est la belote moderne et c'est sympa à jouerbeubeux0601 a écrit:Apres c'est du boulot aussi à mettre en place
c'est sur mais pas infaisable mon bnf
beubeux0601 a écrit:oui pas infaisable mais c au chef de dire si c'est techniquement bien faisable ma pafff
La belote moderne est une variante du jeu de belote traditionnel légèrement plus complexe. Il faut d’abord décider si l’on joue en mode sans atout / tout atout, contre / Surcontre.
Règles du jeu de la belote moderne
Une fois la première partie de la distribution achevée, chacun des joueur décide soit de passer, soit de déterminer la couleur de l’atout, d’annoncer sans atout ou tout atout.
Si un des joueurs décide de mettre une couleur atout, les autres peuvent surenchérir en disant : tout atout ou sans atout. Ils ne peuvent cependant pas proposer une autre couleur.
Les annonces terminées, le jeu de belote moderne débute, les règles s’actualisent en fonction du mode choisit.
Si la partie de belote moderne commence avec une couleur pour l’atout : ce sont les règles de la belote classique qui s’appliquent.
Si la partie de belote moderne se joue en mode sans atout : Il n’y a pas d’atout dans la partie, les cartes se jouent avec lo’rdre et les valeurs de la belote simple : As, 10, roi, dame, valet, 9, 8, 7
Si la partie de belote moderne se joue en mode tout atout : Chacune des 4 couleurs deviennent atout, l’ordre des cartes est donc Valet, 9, as, 10, roi, dame, 8, 7. Il est bien évidement impossible de couper.
Au jeu de belote moderne, les séquences ont la même valeur que dans le jeu traditionnel, cependant il n’y a pas de belote et les carrés prennent totalisent les points suivant lorsqu’ils sont annoncés :
Carré d’as : 200 points
Carré de 10 : 150 points
Carré de rois, dames, valets : 100 points
Carré de 9, 8, 7 : 0 points
darkev37 a écrit:enfin pour le moment on y est pas lol, mais je trouve dommage de se limiter a une seule variante de belote on peu aussi se développer et attirer beaucoups de nouveau membre qui voudrai jouer a ces variantes...
darkev37 a écrit:bin tout dépend pipelette, si on met a l'avenir d'autre variante, sa ne sera surement pas dans plusieurs salles...
mais on pourrai lors de la création d'une partie, choisir le type de belote ( moderne, roulette coinche ...Ect...)
enfin pour le moment on y est pas lol, mais je trouve dommage de se limiter a une seule variante de belote
on peu aussi se développer et attirer beaucoups de nouveau membre qui voudrai jouer a ces variantes...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)