Depuis un peu plus de 5 ans, BO existe pour notre plus grand plaisir.
Hélas, un pan de son histoire est perdu avec l'ancien forum. Donc, avec ce post, je vous propose de rendre cette histoire avec vos souvenirs, ou ce que vous avez gardé, que vous voudriez bien partager avec tous.
Le but n'est pas de faire doublon avec d'autres posts existants déjà ici mais plutôt d'y intégrer des choses qu'on n'a plus, voire aussi y mettre des éléments du fonctionnement de BO qui démontreraient ainsi son évolution.
Alors, je me lance avec mon "roman"
En 2009, quand j'ai découvert BO -par hasard et via un célèbre moteur de recherche, on pouvait y venir en anonyme où à chaque connexion un n° différent était associé à "anonyme". Un vrai folklore de déco's ces ano's, voire la bête noire des inscrits
Après +/- 2 mois où je venais en ano, j'ai capté la communauté qui existait et surtout la "crainte" d'une possible partie qui ne se finirait pas avec un ano. Sans compter que lorsque je créais, la partie tardait à se remplir -voire je devais la couper pour aller dans une autre qui s'était créée. Et où, dans celle-ci, j'avais souvent droit au "ne quitte pas" ou une autre réflexion qui démontrait cette "crainte". Par ce fait, et n'ayant jamais fait une déco v, j'ai décidé de m'inscrire avec le surnom qu'on me donne depuis des années en y ajoutant mon année de naissance comme sur un autre site de jeu de lettres que je fréquente depuis près de 8 ans.
Me voilà donc en mitchou1967 noir (et vi, j'ai un côté sombre aussi ), vu le ras-le-bol de l'étiquette que j'avais d'office en étant ano et avec l'envie de m'intégrer dans cette communauté vu mon appréciation de certaines choses que je voyais à travers le tchat. Ben pas de chance moi, même en noir les choses restaient presque pareilles (ce qui m'amènera à demander rapidement comment devenir grade vert , c'est C.. la vie hein^^)
Par une belle soirée d'hiver, bien au chaud devant mon ordi et sur mon site préféré, je passe un long et très agréable moment à jouer avec un ano. Lorsqu'il annonce qu'il va quitter, je lui demande s'il veut bien à sa prochaine connexion se signaler afin qu'on puisse rejouer ensemble. Sur ce, il me dit bien sûr et me dit qu'il va s'inscrire -ainsi ce sera plus simple- en me donnant son choix de pseudo : V...
Comme je l'ai guetté ce pseudo que je n'ai jamais vu arriver.
Le temps passant, devenue grade vert, je passais de plus en plus de merveilleux moments de fous rires, d'échanges avec des personnes. Avec certaines, petit à petit, des liens amicaux et tout en respect se consolidaient... et m'amèneront aussi vers ma première rencontre réelle.
Avec les deux personnes de cette rencontre, et même une troisième, nous avons joué des nuits entières avec un autre membre que nous apprécions beaucoup pour son respect, sa sympathie, son humour et surtout son fair-play. Et oui, du fait que notre petit groupe avec lui-même se constituait de cinq personnes, ce grand Monsieur a proposé sa place avec toute simplicité lorsque notre quatrième comparse se connectait et venait en spectateur pour participer à nos fous rires et autres délires écrits. Tout naturellement, et sans se concerter, nous avons instauré une tournante entre nous où chacun à notre tour on allait en spectateur. Un vrai régal de souvenirs cet épisode car tout en simplicité cordiale et tellement empli de générosité
Après près de quatre à cinq mois de nuits inoubliables, ce Monsieur me demande si je me souviens de V... (le pseudo que j'ai tant guetté) et que, bien sûr, je n'avais nullement oublié. Si j'avais eu de vraies cartes en main, je vous assure qu'elles en seraient tombées par la surprise ressentie qu'il évoque ça et surtout qu'il connaisse cela... car je ne m'attendais absolument pas qu'il me dise "V..., c'est moi!" J'étais aux anges
Et je le suis toujours de le savoir toujours parmi nous
Voilà, peut-être que vous aussi vous avez votre ano. Et, je ne remercierai jamais assez toutes les personnes avec qui je passe de si beaux moments de pure amitié et de respect réciproque.