[Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Vous retrouverez ici des informations pratiques et importantes du site : informations de mises à jour du jeu, nominations de membres dans le staff BO, créations de rubriques sur le forum, tutoriels, etc.

Modérateur: darkev37

[Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar Belote-Online le Mer 11 Mars 2015 18:20

bonjour tout le monde

l'équipe Belote-Online vous annonce l'arrivée de la version 5.3

au menu un changement uniquement visuel (graphique)

uniquement, mais que de changements ! pour la première fois nous abandonnons notre affichage de carte classique pour passer à l'affichage en éventail !

de nouvelles couleurs au menu, l'affichage des avatars des membres, et d'autres surprises à découvrir ^^

cependant je tiens à préciser qu'il y a pour le moment un léger soucis avec les cartes que l'on joue, dont la qualité n'est pas encore optimal

nous travaillons dessus, et espérons que ça ne vous gênera pas trop (après quelques parties on s'y habitue)

avec le temps, nous avons appris à connaître les membres, et nous savons que nous ne pourrons pas plaire à tout le monde, mais nous nous efforcerons de trouver le juste milieu

je tiens à remercier les modos qui ont participé aux nombreux tests

le côté graphique, vous le savez, c'est gaby qui s'en occupe, et je l'applaudis car ça n'a pas été facile pour lui

en plus de son travail personnel, il a du s'investir à fond, car je lui ai réclamé pas mal d'images qu'il a du travailler, découper, ajuster, modifier pour réussir à nous pondre ce que vous pouvez savourer :)

sachez également qu'on a réfléchit à pas mal de positions et tailles de cartes, qu'on a décidé ainsi, car c'était le meilleur affichage en gardant une surface compatible avec la plupart des écrans

sans oublier la version petit écran (notebook) que nous ne pouvions pas ignorer

n'hésitez pas nous donner votre avis, et de contacter les modos si vous avez des questions :)
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1240
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: [Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar franssou34 le Mer 11 Mars 2015 19:21

merci à toi mike, la tete, et toi gaby, les doigts :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
que d'heures que d'heures ;) ;)

c'est colll les cartes plus grandes c'est mieux surtout pour les yeux fatigués, quand au trouble on vous fait confiance ce sera bientôt réglé :) :)

encore merci pour ce beau travail
A Bientôt
Avatar de l’utilisateur
franssou34
Donateur
 
Message(s) : 431
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:49
Localisation : Lattes entre Montpellier et la mer

Re: [Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar brice5 le Mer 11 Mars 2015 22:44

Bsr , bravo à mike et à gaby excellent travail , bien sûr vous rectifierez certaines imperfections , ça ne peut pas être parfait du premier coup , pour vous aidez à supporter certaines critiques j'emprunte cette citation :

Ne nous emportons point contre les hommes en voyant leur dureté, leur ingratitude, leur injustice, leur fierté, l’amour d’eux-mêmes et l’oubli des autres : ils sont ainsi faits, c’est leur nature ; c’est ne pouvoir supporter que la pierre tombe, ou que le feu s’élève.

La Bruyère - Les Caractères

"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sûr"
Albert Einstein


Image
Avatar de l’utilisateur
brice5
Modérateur
 
Message(s) : 1641
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 12:59
Localisation : Où je veux , mais j'aime bien au Maroc.

Re: [Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar bernat le Jeu 12 Mars 2015 09:30

Bonjour tous,

Quel éclat ce matin à l'arrivée sur la nouvelle version !

Je préfère laisser mes impressions sur ce post plutôt que sur celui de ma fifine (qui a mon sens fait double emploi), mais celui-ci me semble plus calme ! :lol: :lol: :lol:

Que dire sur cette nouvelle version ? Bien des choses ma foi ! Je commencerai par les aspects négatifs pour finir sur une bonne note ... ;)

1°) les aspects négatifs :

- si je n'ai pas d'avis sur le choix des couleurs, mais sur leur intensité "oui". Elles sont à mon goût trop vives donc, agressives au prime abord et fatiguantes à l'usage. De mon point de vue, elles mériteraient d'être adoucies,
- le cadre dans lequel on joue mange plus de la moitié de l'écran, masquant le 1er cadre du tchat général. Serait-il possible de réduire la taille du cadre "jeu" ?
- on ne voit plus le nombre de points de la partie (1000, 1500 ...). L'affichage de cette information, pourrait-il être rétabli ?
- de mon point de vue, l'affichage du grade est superfétatoire et redondant avec la couleur affectée aux joueurs. La suppression de cette information permettrait de gagner un peu de place pour réduire le cadre "jeu",
- est-il possible de détacher l'information concernant le preneur et la couleur de l'atout ? Personnellement, je trouve qu'elle est noyée et pas suffisamment mise en exergue,
- lorsqu'on clique sur la carte à jouer, il existe un temps de latence. Il faut cliquer une seconde fois pour qu'elle soit jouée,
- comme lors de l'ancienne version, l'option concernant le texte d'accueil ne reste pas en mémoire, il faut à chaque nouvelle connexion le remettre,
- pour mémoire, les cartes sont floues. A la lecture des autres posts, j'ai bien compris que vous y travaillez, donc sans commentaire.

2°) les points très appréciés :

- même si le genre est différent, la présentation est toujours aussi soignée et très claire. Cette vitrine est le reflet de la grande qualité du travail réalisé. Félicitations.
- le choix du relooking imprime une nouvelle ambiance plus "d'jeuns", moins vieillotte, plus dynamique, voire amusante, loin d'être déplaisante,
- la présence des avatars est un vrai régal, même si à mon goût ils sont un peu grands. Là encore, on pourrait gagner un peu de place pour réduire la taille du cadre "jeu".

En conclusion, BO bouge, c'est bien, même très bien ... BO est perfectible, c'est normal ...
Même si ce n'est pas fini, et ça ne le sera jamais, beau travail !
Avatar de l’utilisateur
bernat
VIP
 
Message(s) : 46
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:29

Re: [Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar pipelette le Jeu 12 Mars 2015 11:32

bon alors moi je vais féliciter MIKE et GABY , pour tout leur travail, qui pour moi est NIKEL.

je trouve super génial la possibilité de voir le visage de son ou sa partenaire et de ses adversaires ou du moins une image qui fait encore plus convivial a mon avis.

pour le choix des couleurs , elles sont très bien car elles sentent l'été qui arrive.

pour la disposition de la table et tout ce qui va avec je trouve que c'est clair et tres aéré.

pour le reste , a propos de la disposition des cartes et leurs clartés , je ne peut rien dire, car hier soir j'ai eue le temps de faire mes bisous a tout le monde et pfffiouu j'ai ete déconnectée et impossible de me reconnecter :lol: :lol: :lol: :lol:

point grave puisqu' aujourd'hui je le peut ;) ;) de toute manière il y a toujours des personnes qui critiqueront , he ben qu'ils le fassent si ils ont que ça a faire , moi je vous redit BRAVOOOO !!! a tous les deux .

GROS BISOUUUUUUUS MIKE ET GABY TRES BEAU TRAVAIL
Image
Avatar de l’utilisateur
pipelette
Donateur
 
Message(s) : 960
Inscrit(e) le : Jeu 12 Juil 2012 14:11
Localisation : dans le tarn regarde bien et tu finira par me voir et peut etre m'entendre hihihihi

Re: [Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar clau62 le Jeu 12 Mars 2015 14:17

Bonjour a tous .
Je vous félicite Mike et Gaby pour le travail que vous avez accomplie , c'est vrai que sur le coup ça ... flash mais on s'habitue comme tout changement , moi je voudrais simplement savoir si il y a un rapport avec mon installation de widows vista (depuis que windows a cessé de fonctionner) mais depuis hier lorsque j'entre ds une partie la table prend pratiquement tout mon écran ce qui fait que je ne vois plus le tchat défiler et ça .... ça m'embête un peu ;) c'est vrai parfois je me marre en voyant certaines publications sur le tchat :lol: et puis je ne peux pas voir qui me dit " bisous " donc je ne peux pas répondre et j'aime pooooo . Je ne suis pas la seule car le joueur Julius55 lui c'est depuis qu'il a installé windows 7 et c'est pire car il ne voit pas du tout qui a pris .Bon peut être que toi Mike tu sauras pas me renseigner :lol: :lol: mais Gaby oui ;) enfin j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma vieille lanterne :lol: :lol: merci , bonne journée .
Avatar de l’utilisateur
clau62
Donateur
 
Message(s) : 196
Inscrit(e) le : Sam 14 Juil 2012 10:55

Re: [Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar loubasque le Jeu 12 Mars 2015 15:47

bon, que dire ? déjà, j'imagine le travail que cela représente et bien sur j'en suis baba d'admiration :D perso, je trouve cette nouvelle présentation super super conviviale :D

ensuite, contrairement à ma Bernat :
bernat a écrit:Elles sont à mon goût trop vives
moi je ne trouve pas, mais faut dire que je suis "bigleuse" :lol:
bernat a écrit:masquant le 1er cadre du tchat général
là, je suis inquiète parce que à moi ça ne le fait pas, c'est comme d'hab, juste bouger les cadres :roll: :roll:
bernat a écrit:l'affichage du grade est superfétatoire
moi, ça me va .... car, avant, il m'arrivait de faire défiler le nom des participants pour savoir avec qui je jouais et je trouve que c'est intéressant, j'en veux pour preuve ... ce matin, il y avait un noir à notre table et ainsi j'ai pu discuter avec lui, genre depuis combien de temps viens-tu sur bo etc. etc. ..... donc, ce n'est pas superfétatoire mais plus convivial :)
bernat a écrit: redondant
et non, je ne me sens pas pour autant "redondante" :)

et enfin, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avoir grossi les cartes .. là, je suis trop bien ... hé oui, c'est toujours la "bigleuse" qui parle :lol: :lol: :lol: :lol:

voila, voila .... merci mike et gaby ..... avec toute mon amitié, gros bisous reconnaissants :D

bisous ma bernat :D
Image
Avatar de l’utilisateur
loubasque
VIP
 
Message(s) : 629
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:21

Re: [Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar kathalyna le Jeu 12 Mars 2015 19:21

Bonjour à toutes et à tous
Ha parlons en de cette V5.3 :lol:
Tout d'abord je remarque une chose quand on est sur la page chargement des salles....
Aucun rouge ni aucun bleu autour des tables.... par contre je ne voudrai pas cafter mais y a un bleu au bar ( je me demande bien qui ça peut être^^)
Entrée en salle... wawwww que de couleurs que c'est frais et agréable pour ma part ;)
Entrée à une table.... oh que c'est mimi toutes ses petites frimousses (d'ange ? ha non je suis la seule) :twisted:
Les cartes un peu floues... pas si grave que ça 1-2 parties et hop me voilà habituée
Oh j'adore le parchemin avec l'étoile de BO ( ça me fait penser à un tatoo) ^^
En gros je traduis j'adore la nouvelle version
Alors je redirai juste une chose un grand MERCI à Mike, à GAby et à toute la team pour ce beau travail.
Je sais que ce sont des heures passées à essayer de satisfaire le plus de personnes... et satisfaire tout le monde c'est chose impossible alors surtout gardez le sourire et vous pouvez et vous devez êtres fiers de votre travail ;)
Encore MERCI de faire de bo ce site convivial <3 que je quitterai pour rien au monde (dommage va falloir me supporter ^^)
Avatar de l’utilisateur
kathalyna
Donateur
 
Message(s) : 1103
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 20:10

Re: [Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar coco72450 le Jeu 12 Mars 2015 21:25

Hello,
Une petite remarque moi aussi ^^
Mon papa Il dit aussi que le bleu fait un peu mal aux yeux ... bon pg ... par contre baissez la luminosité à la longue Sister ça va être chiant ^^

Sinon il m'a dit aussi "toujours pas de plein écran" c'est possible dans une prochaine maj ? Sinon bravo pour les graphisme en table !
Ah et mon père a dit aussi que si on a pas de coeur ou de carreau les noirs sont côte à côte ... Après je suppose que l'ajustement des cartes en programmation ça doit être hyper complex ...

Bon courage pour la prochaine maj car même si ça ne peut plaire à tout le monde on peut toujours critiquer quand on ne fait pas :lol:

Bizzzz
coco72450
Donateur
 
Message(s) : 162
Inscrit(e) le : Dim 12 Mai 2013 21:42
Localisation : Sarthe

Re: [Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar bernat le Ven 13 Mars 2015 10:04

Bonjour tous,

C'est un bon support, ma prose, hein ma Lou ? .... :lol: :lol: :lol:
:oops: :oops: . Je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bernat
VIP
 
Message(s) : 46
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:29

Re: [Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar lola le Ven 13 Mars 2015 10:40

Je commencerai par dire un GRAND BRAVO et un GRAND MERCI à tous ceux qui se dépensent sans compter pour notre plaisir. Je remarque que certains rouspètent facilement, mais ... ils (ou elles) sont toujours là !
Mais puisque Mike nous encourage à donner notre avis, je continue...
Gaby a un peu rajeuni le look de notre B-O, la fenêtre de jeu évoque pour moi un peu, le pays des Bisounours... ça me fait sourire ! Couleurs rafraîchissantes, un zeste de bonne humeur.
La grande table bleue, nette, dépouillée, une belle piscine par un jour ensoleillé sans vent ... si j'avais dû voter sur un nuancier, j'aurais choisi un ton un peu plus pastel (mais j'imagine alors la migraine de Gaby au dépouillement du vote !)
Ajouter les avatars personnalisés, c'est super et Je trouve très sympa de jouer contre un personnage, réel ou fictif !
Évidemment le SUPER du SUPER ce serait que tous les beugs disparaissent... mais je sais que Mike fait un boulot monstre pour mettre au point son logiciel. Donc, je prends patience, et quand je me déconnecte, je râle un bon coup, mais je fais tout pour revenir.
J'attends aussi avec impatience que l'accès aux statistiques et au profil se fasse facilement, car pour l'instant, c'est toujours très difficile, voire impossible à certaines heures, d'y accéder. Mais, j'attends avec confiance ... un jour, ça se fera !
En conclusion : j'aime B-O, je suis toujours une fidèle du site et j'espère le rester encore longtemps!
Merci à toute l'équipe !
Image
Avatar de l’utilisateur
lola
VIP
 
Message(s) : 127
Inscrit(e) le : Dim 10 Fév 2013 22:18
Localisation : Tout près de la Grande Bleue

Re: [Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar vistea le Ven 13 Mars 2015 11:25

Merci les Rouges, les Bleus et le Violet pour tout ! Venir sur B-O c'est toujours un plaisir ... (sauf bien sûr quand ça beugue et qu'on reste derrière la porte fermée :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
vistea
Membre actif
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Sam 04 Août 2012 18:44

Re: [Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar loubasque le Ven 13 Mars 2015 12:38

coucou toutes et tous :) pardonnez moi, s'il vous plait, je viens faire ici un aparté avec ma bernat :D

bernat a écrit:C'est un bon support, ma prose, hein ma Lou ?
en tant qu'épicurienne, je ne sais pas résister devant un très bon plat ... et avec toi ma bernat je suis toujours bien servie, alors j'en use et abuse avec délectation :D et comme, parfois, je me sens assez paresseuse, ton support a été le bienvenu pour dire tout le bien que je pense de cette nouvelle présentation :D bisous ma bernat :D
Image
Avatar de l’utilisateur
loubasque
VIP
 
Message(s) : 629
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:21

Re: [Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar Belote-Online le Mer 18 Mars 2015 06:06

j'ai décidé de reprendre le développement par étape

trop de membre ce sont plaint de bugs (message hors limite, possibilité de couper alors qu'on a la carte, mémoire insuffisante) alors j'ai pensé qu'il valait mieux retourner en arrière

sans retirer la version "bleue" du marché, les nouveaux téléchargements renverront vers la version de noël qui était sans bug, avec la guirlande en moins ^^

la prochaine étape sera un nouveau design car noël est déjà passé :p
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1240
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Re: [Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar loubasque le Mer 18 Mars 2015 08:15

Belote-Online a écrit:trop de membre ce sont plaint de bugs (message hors limite, possibilité de couper alors qu'on a la carte, mémoire insuffisante) alors j'ai pensé qu'il valait mieux retourner en arrière
ok mike mais SURTOUT, au passage, N"OUBLIE PAS DE FAIRE UN APPEL FINANCIER si besoin est ...... ok ;) bisous :)

mais je persiste et je signe, au moins en ce qui concerne la présentation ... c'était super :)
Image
Avatar de l’utilisateur
loubasque
VIP
 
Message(s) : 629
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:21

Re: [Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar mitchou le Mer 18 Mars 2015 12:15

loubasque a écrit: ok mike mais SURTOUT, au passage, N"OUBLIE PAS DE FAIRE UN APPEL FINANCIER si besoin est ...... ok ;) bisous :)

Ben ma Lou, je voulais soumettre une idée à Mike pour avoir son accord avec celle-ci... Mais tant pis, il découvrira ici en même temps (que bcp d'autres j'espère) ici :lol:
:arrow: :idea: Sans OBLIGATION, quand on se fait des petites, moyennes ou grandes rencontres BO, on pourrait -chacun- offrir un verre à Mike (pas d'alcool svp, sinon il sera vite bourré :twisted: ), puis lui virer le casier chez son banquier :D :lol: :twisted: :arrow: Voili voilou, l'été approche et nos rencontres aussi, j'espère ;)

PS : Les filles, on voit plein de beaux serveurs sur les terrasses = vive l'été :lol: :lol:
On est comme on naît.
Avatar de l’utilisateur
mitchou
Donateur
 
Message(s) : 1029
Inscrit(e) le : Mer 11 Avr 2012 23:11
Localisation : Comblain (Liège)

Re: [Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar darkev37 le Mer 18 Mars 2015 12:28

je veux bien un verre aussi moi :D
L'important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites
darkev37
Administrateur
 
Message(s) : 478
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 23:10

Re: [Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar karinela le Mer 18 Mars 2015 12:37

un verre d'eau de source pour kevin ma mitch lolllll
Image
Avatar de l’utilisateur
karinela
Nouveau membre
 
Message(s) : 676
Inscrit(e) le : Ven 07 Sep 2012 14:10

Re: [Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar loubasque le Mer 18 Mars 2015 12:47

mitchou a écrit: puis lui virer le casier chez son banquier
avec dans chaque verre un petit billet :D oui, j'insiste lourdement, mais il faut que ça lui rentre dans la tête à notre grand chef .... heu, je ne parle pas des verres plein de ti-punch (hummmmmmmmmmmmmm :lol: :lol: ) mais de demande de sous 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
loubasque
VIP
 
Message(s) : 629
Inscrit(e) le : Mer 11 Juil 2012 08:21

Re: [Maj] Belote-Online passe à la V5.3

Messagepar Belote-Online le Mer 18 Mars 2015 21:35

loubasque a écrit:
Belote-Online a écrit:trop de membre ce sont plaint de bugs (message hors limite, possibilité de couper alors qu'on a la carte, mémoire insuffisante) alors j'ai pensé qu'il valait mieux retourner en arrière
ok mike mais SURTOUT, au passage, N"OUBLIE PAS DE FAIRE UN APPEL FINANCIER si besoin est ...... ok ;) bisous :)

mais je persiste et je signe, au moins en ce qui concerne la présentation ... c'était super :)


merci à toi :)

c'est vrai que je pense souvent à changer de serveur, donc on verra bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Belote-Online
Administrateur
 
Message(s) : 1240
Inscrit(e) le : Lun 05 Mars 2012 22:57

Suivant

Retour vers Informations générales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité